Si vous avez trop de choses et que vous avez besoin de créer plus d’espace dans votre maison, il y a neuf (9) mesures cruciales que vous devez prendre. En un sens, c’est un changement d’état d’esprit. Dans un autre, c’est l’élimination des articles.
Voici par ou commencer : Conseil 1 :
Comme d’autres, vous pouvez avoir beaucoup de choses dans votre maison, votre grenier, votre garage, votre sous-sol ou votre placard. Souvent, nous supposons que plus nous avons de choses, plus nous serons heureux – même si cette pensée est inconsciente.
Le contraire est en fait vrai. Plus nous accumulons de choses, plus nous avons tendance à ressentir de stress. Le stress pourrait venir à cause de…
* le manque d’espace que nous avons dans notre maison
* sachant qu’il y a des choses stockées, nous devons éventuellement trier
* l’idée d’avoir à déménager toutes les choses dans une nouvelle maison
Savoir que vous avez une pièce pleine de choses n’aide pas à soulager le stress.
Conseil 2 : Que Vous Disent Vos Affaires ?
Quelles sont les choses que vous avez recueillies au fil des ans ? Y a-t-il d’autres choses – des choses mentales – que vous devez déballer aussi ?
Les souvenirs et les objets sentimentaux sont les plus difficiles à séparer, pour la raison due que nous ne voulons pas que nos souvenirs s’estompent.
L’encombrement en est un autre qui peut être difficile à reconnaître pour nous. Les objets sont-ils en peluche dans un placard ou sous le lit ? Avez-vous l’intention de l’utiliser plus tard ? Sinon, envisagez de vous en débarrasser.
Conseil 3 : Mettez Des Articles Dans Une Boîte Et Oubliez-Les
C’est probablement le meilleur truc pour comprendre ce dont vous n’avez plus besoin. Mettre des choses dans une boîte et les ranger pendant un certain temps est une sorte de sale truc pour jouer sur vous-même, mais cela fonctionne.
Mettez des choses que vous n’utilisez normalement pas dans une boîte et mettez-les quelque part hors de vue. Si vous avez besoin de quelque chose de la boîte, vous pouvez aller l’obtenir, mais si vous ne l’avez pas, vous vous rendrez vite compte que vous n’en avez plus besoin. Maintenant, décidez si vous voulez le vendre, le donner ou le mettre à la poubelle. Hé, moins de choses, c’est mieux, n’est-ce pas ?
Conseil 4 : Tout Devrait Avoir Sa Place
Maintenant que vous avez trié vos affaires, il est temps de les mettre à un endroit spécifique de votre maison. Lorsqu’il a sa propre place, vous êtes plus susceptible de le garder là plutôt que dans un endroit qui semble encombré. Donnez à votre article une maison où vivre.
Conseil 5 : Faire Un Don
Faire un don est un moyen facile de donner à vos affaires une maison qui n’est pas dans votre maison. D’autres peuvent bénéficier des choses que vous avez lorsque vous les donnez à quelqu’un d’autre. C’est une chose libérante de lâcher vos articles et de laisser quelqu’un d’autre en bénéficier.
Conseil 6 : Passez Au Numérique
Mettre vos photos, documents et autres papiers dans un « nuage » numérique est un moyen d’économiser de l’espace dans votre maison et sur votre bureau. Le papier éparpillé dans un bureau à domicile peut être intimidant. Le numériser peut soulager une partie de ce stress parce que lorsqu’il est dans le cloud, vous ne le voyez pas devant vous.
Conseil 7 : Empilez Vos Affaires
La hauteur est votre ami lorsque vous stockez des articles dans votre maison. Pensez à l’espace global de votre maison, pas seulement à la surface au sol. Si vos plafonds mesurent dix pieds de haut, vous manquez beaucoup de pieds carrés disponibles. Empilez les choses le long du mur ou utilisez des étagères pour augmenter la surface de stockage.
Conseil 8 : Stuff In, Stuff Out
Un excellent conseil et une règle pour dire : « Si j’apporte de nouvelles choses, je dois laisser sortir de vieilles choses. »
C’est idéal pour les vêtements. Si vous achetez une nouvelle chemise, alors une ancienne doit partir. Cela soulage la question du cumul de trop de choses. Un petit appartement ou une maison ne peut prendre que beaucoup !